Rechercher
  • Ferme de Redon

Cuisiner un coq comme un chef!

Peut-être les avez-vous déjà vus lors de votre visite à la Ferme? Nous avons souvent des coqs qui se promènent dans les parcs. Ils ne passent pas inaperçus avec leurs belles plumes colorées! Et ils sont aussi excellents lorsqu’ils s’invitent dans votre assiette. Nos coqs sont disponibles sur commande, au prix de 6,80 €/kg.


Le coq est une volaille qui se prête parfaitement aux plats mijotés. Ça tombe bien car avec le temps qui se rafraîchit, on a envie de plats chauds et réconfortants.


Règle d’or pour cuisiner un coq : la patience! Sa viande ferme demande en effet une cuisson lente qui vous garantira un délice en bouche.


On connaît tous le célèbre « coq au vin » macéré dans le vin rouge. Mais savez-vous que vous pouvez aussi cuisiner votre coq au vin blanc, à la bière, au cidre, à la crème ou en cari? Plus classique ou plus traditionnel, avec ou sans macération au préalable, c’est à vous de choisir!


On partage avec vous ci-dessous quelques recettes qui sauront satisfaire vos papilles et mettre à l'épreuve vos talents de cuisiniers/cuisinières.

Bon appétit!






33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

@fermederedon

LogoEARL.png

© 2021 - EARL de Redon.