Rechercher
  • Ferme de Redon

Oie farcie à la vosgienne (marrons et chou vert)

Une oie farcie et rôtie lentement au four, accompagnée d'une garniture de chou vert et de marrons, ça vous donne l'eau à la bouche? À nous aussi!


Pour cuisiner votre oie, n'oubliez pas d'acheter lors de votre visite à la Ferme les délicieux marrons entiers de l'Aveyron (producteur : GAEC de la châtaigneraie, 12140 St-Hippolyte).


Pour 6 personnes Préparation : 40 minutes Cuisson : 2 heures _______________________________________________________________________

1 oie à rôtir de 4 kg environ

150 gr de veau haché

100 gr de porc haché

2 échalotes

1 œuf

50 gr de beurre

500 gr de marrons au naturel

1 petit chou vert

200 gr de lardons fumés

Persil, sel et poivre du moulin


› Préchauffez le four à th.5 (150°C).


›Préparez la farce : Mélangez les viandes de veau et de porc. Hachez finement les échalotes et faites les cuire 2 minutes dans le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les viandes hachées. Salez, poivrez et laissez cuire 3 à 4 minutes sur feu vif. Ajoutez le foie de l’oie en petits morceaux. Hors du feu, incorporez 2 cuillères à soupe de persil ciselé et l’œuf. Mélangez bien le tout.


›Farcissez l’oie, cousez-la et ficelez-la.


Cuisez-la environ 2 heures au four dans un plat beurré. Arrosez régulièrement la volaille avec son jus de cuisson.


›Pendant ce temps, préparez la garniture. Retirez les grosses feuilles du chou, coupez-les en deux, puis en lamelle de 1 cm. Mettez une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse. Ajoutez les lardons et faites-les cuire 3 ou 4 minutes à feu vif. Joignez-y les lamelles de chou, mélangez, salez, versez environ 10 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire 10 minutes. Ajoutez les marrons, poivrez, mélangez et prolongez la cuisson 10 minutes à feu doux.


Lorsque l’oie est cuite, servez-la chaude accompagnée de sa farce et de la garniture au chou et aux marrons.


Bon appétit, et Joyeuses Fêtes!







27 vues0 commentaire
  • Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook

@fermederedon

LogoEARL.png

© 2020 - EARL de Redon.